LE FESTIVAL 2023

13 août 2023
19H00
Au revoir

Au revoir

Paroles de Sully Prudhomme, V. Hugo, G. Brassens, Louise de Vilmorin …, musiques de Gabriel Fauré, Francis Poulenc, Claude Debussy … Alternance de chants d'amour, de mélodies évocatrices de voyages au long cours ou célébrations simples du Paris (paradis ?) perdu.

Accostons aux rives du Brésil, bossa nova douce et chaloupée, le voyage à Cythère est pour bientôt.

Voix veloutée de Laurent, qui nous murmure à l'oreille. Guitare apaisée de Frédéric et percussions chantantes de Rafael Meijas. Nicolas Dautricourt (violon) s'est fait sideman de luxe pour un soir. Marie Christine Dacqui (contrebasse) est à l'unisson qui assure un tempo simple et tranquille. Laurent emmène tout ce petit monde, et nous avec, de la mélodie à la chanson comme d'une rive à l'autre du temps qui passe.

"L'ami Georges" est lui aussi de passage. Et "Il fait beau" (Guy Béart), il fait chaud, dans le Paris d'autrefois (ou dans un Paris rêvé ?), et ce soir à Corbigny, mais nous y sommes bien.

Fêtes galantes de Francis Poulenc (L. Aragon), nous sommes à Cythère. Pastorale de G. Fauré (V. Hugo), nous sommes à la campagne. Corbigny est le pays des étangs, où nous irons nous baigner tout à l'heure. Au fond de l'un d'entre eux une étoile brillera : inattendue, belle et profonde apparition de Natalie Dessay, ce sera elle l'étoile de la soirée.

Nous laisserons dans la Cour d'Honneur de l'Abbaye Farewell, pour nous associé aux adieux tristes. Nous ne dirons pas adieu aux Fêtes Musicales, adieu à nos chers amis artistes invités de cette 31ème édition du Festival, encore moins adieu à la musique. Nous leur disons, nous tous bénévoles et à vous aussi cher public :

Goodbye, take good care of yourself, see you next year.

Au revoir, prenez-soin de vous et à l'année prochaine.